Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy des Regalia
29 mars 2018

Bienvenue sur le blog des Regalia

Je me lance dans un legacy Challenge Sims 2, défi que j'ai déjà relevé avec les Sims 3 et où je me suis arrêtée à la troisième génération. Cette fois-ci, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout !

Sims 2 Ultimate Edition logo

Je jouerai avec les règles avancées que vous pouvez trouver ici, et quelques handicaps choisis parmi une liste que vous trouverez ici. Les pages sont en anglais, mais des traductions sont disponibles ici et ici. Comme je joue avec la version Sims 2 - Ultimate Collection, j'ai théoriquement tous les disques additionnels. Cependant, il n'y en a que deux que j'apprécie vraiment et qui sont Au Fil des Saisons et Quartier Libre, aussi jouerai-je comme si les autres disques additionnels n'étaient pas installée (pas d'adoption d'animaux, pas de départ en université, pas de centre-ville, pas de vacances, pas de commerce, etc).

J'ai choisi de faire vivre ma famille dans un quartier personnalisé où je joue également d'autres challenges mais que je ne raconte pas forcément dans un blog. Avoir plusieurs histoires en cours en même temps est le meilleur moyen de n'en terminer aucune, aussi vais-je me contenter de ce blog pour l'instant. La ville étant très peu peuplée pour l'instant, les principales rencontres de mes Sims seront des Sims pré-créés par le jeu.

Voici la liste des handicaps que je me suis choisie pour ce legacy :

  • Fearless - obligation de jouer toutes les cartes chances, de réparer les objets électroniques soi-même et impossibilité d'installer des alarmes anti-cambriolage
  • Matriarchy - les héritiers doivent être du même sexe que le fondateur, en l'occurence féminin
  • One way street - impossible de consommer de l'elixir de vie
  • Aspiring to do it the hard way - impossible d'utiliser des objets de récompense d'aspiration en général
  • eXtreme - départ sur un terrain 5x6 et impossibilité de faire emménager qui que ce soit les 7 premiers jours

Et comme j'aime bien faire les choses à l'ancienne, je m'interdis en plus tout ce qui, j'estime, rend le jeu "trop facile". Par exemple, pas question de revendre ou d'utiliser les cadeaux reçus lors des rendez-vous ou d'utiliser l'ordinateur fourni par M. Humble, ni de stocker la nourriture dans l'inventaire des Sims pour éviter qu'ils ne périssent ou de vendre les biberons utilisés pour éviter d'avoir à les jeter. J'ai aussi décidé de rajouter un peu de piment en donnant au fondateur un look "particulier" qui, je l'espère, se transmettra de génération en génération...

Sur ce, place à l'histoire ! J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir ce que ce challenge nous réserve.

 

Génération 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Legacy des Regalia
Publicité
Archives
Publicité