Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy des Regalia
16 avril 2018

1.3 - La deuxième génération est lancée

Semaine 3 (1)

Je vous avais laisséla dernière fois peu de temps après la naissance de Sophie-Hélène, première représentante de la deuxième génération et probable héritière. Marie-Antoinette avait trouvé un travail dans l'espionnage et sa carrière avance bien, mais Josselin cherche toujours désespérement à rejoindre la pègre pour réaliser son DLT. En attendant, il apprend à mieux connaître l'ennemi en travaillant dans la police.

Semaine 3 (2)

Marie-Antoinette ne travaille que ce soir, elle a donc la journée de libre pour pouponner sa fille...

Semaine 3 (3)

Et pour pouponner Herbert aussi, il en a bien besoin le pauvre pommier.

Semaine 3 (4)

Elle fait passer la journée en gagnant des points de logique en vue d'une promotion, et fait d'une pierre deux coups en invitant un de ses amis à la rejoindre. Pascal Sims, éminent membre du club jardinage, n'a pas hésité à répondre présent puisque la noble rousse ne le laisse pas indifférent... (ils avaient deux éclairs d'attraction, mais elle lui a préféré Josselin)

Semaine 3 (5)

Josselin est promu à la Brigade des douanes !

Semaine 3 (6)

Mais il n'attendra pas d'avoir grimpé suffisamment d'échelons pour obtenir une récompense de carrière, il saute sur la première offre dans la pègre qu'il trouve et le voilà braqueur de banques.

Semaine 3 (7)

Sa journée n'est pas terminée, il repart au travail dans un tout autre uniforme...

Semaine 3 (10)

Mais quand il rentre quelques heures plus tard, il n'aura pas passé assez de temps au boulot pour mériter une promotion.

Semaine 3 (11)

Qu'à cela ne tienne, avec tout cet argent on peut se payer un télescope à la pointe de la technologie ! C'est Marie-Antoinette qui est ravie, férue de sciences qu'elle est. Elle découvre même deux étoiles la première heure qu'elle y passe ce qui rembourse à moitié le prix d'achat de la machine.

Semaine 3 (12)

Maintenant que Marie-Antoinette n'a plus cette énorme ventre disgracieux et que quelqu'un d'autre dans la maison sait peindre des portraits, il est temps d'aller chercher les 0.5 points associés. Et comme on a récemment gagné un peu d'argent, on investi dans un beau décor digne de notre reine.

Semaine 3 (13)

Mais le tableau ne sera pas terminé aujourd'hui...

Semaine 3 (14)

Aujourd'hui encore, c'est Marie-Antoinette qui a la matinée de libre et qui s'occupe de sa fille.

Semaine 3 (15)

Et de Herbert, qui malgré le chouchoutage n'est pas content et nous donne des pommes insipides...

Semaine 3 (16)

Elle part ensuite au travail, laissant la maison aux bons soins de son mari et d'une nounou qu'elle a appelé.

Semaine 3 (17)

Josselin renforce ses amitiés rapidement...

Semaine 3 (18) 

... avant de partir lui aussi au travail, laissant Sophie-Hélène seule avec cette nounou qui lit le journal sur la terrasse.

Semaine 3 (19)

Mais 18h sonne et c'est l'anniversaire de Sophie-Hélène ! Comme personne de la famille n'est là, c'est la nounou qui va prendre le bébé dans ses bras. Mais elle refuse de grandir et la nounou ne sait pas quoi faire.

Semaine 3 (20)

Marie-Antoinette rentre du travail une heure plus tard, prête à sauver la situation, mais elle a aussi eu une promotion (agent de terrain) et des nouveaux horaires. Un petit coup d'oeil sur ses priorités et elle repart au travail. Après tout, ce n'est pas comme si elle laissait sa fille seule !

Semaine 3 (21)

Un des amis de Josselin est à son tour mû par une irrésistible envie de prendre Sophie-Hélène dans ses bras à 20h, mais rien à faire, la petite refuse de grandir.

Semaine 3 (22)

Lassé, il finit par la poser par terre... Pitié Marie-Antoinette, revient vite !

Semaine 3 (23)

Elle ne rentre qu'à 22h, pas de promotion mais beaucoup d'argent dans les caisses !

Semaine 3 (24)

Et à peine a-t-elle pris sa fille dans ses bras que celle-ci commence à se tortiller pour grandir. La nourrice n'en revient pas, ça fait 4 heures qu'elle essaie sans succès.

Semaine 3 (25)

Voilà la tête de notre héritière ! Adorable, si on oublie ses cernes et son air de ne pas avoir mangé depuis 3 jours. Elle a un caractère très équilibré, presque le portrait craché de son père (comme si ce n'était déjà pas le cas avec ses yeux et ses cheveux) : très active, soignée et extravertie, mais aussi sérieuse et grognon.

Semaine 3 (27)

Josselin arrive peu de temps après avec une promotion en poche : il est cambrioleur ! Les De Regalia sont presque riches maintenant, ils ont plus de 10.000 simflouzes dans les caisses. Je devrais en profiter pour refaire la maison, mais je n'ai pas encore d'idée géniale pour l'architecture du château...

Semaine 3 (28)

Marie-Antoinette n'est pas restée s'occuper de sa fille très longtemps, elle a des compétences à travailler si elle veut espérer progresser ! Si sa fille est digne d'être une De Regalia, elle comprendra.

Semaine 3 (29)

Heureusement, son père a plus de temps à lui accorder et attaque tout de suite avec les bases du langage.

Semaine 3 (30)

Qu'ils sont mignons... Heureusement qu'elle est trop jeune pour être choquée par la tenue de son père.

Semaine 3 (31)

Le tableau avance bien, et comme Josselin a besoin de créativité pour sa prochaine promotion il ne se plaint pas.

Semaine 3 (32)

Quelques heures plus tard, Sophie-Hélène se réveille. Sur cette photo elle est mignonne, c'est quand elle ne beugle pas à pleins poumons pour qu'on vienne s'occuper d'elle.

Semaine 3 (33)

Mais papa est à l'écoute et elle finit d'apprendre à parler en un rien de temps.

Semaine 3 (34)

Marie-Antoinette invite cette fois un complet inconnu à jouer avec elle. Si la partie dure assez longtemps elle s'en fera un ami, et c'est toujours des points de gagné pour le legacy.

Semaine 3 (35)

Et elle peut donc partir l'esprit combatif : aujourd'hui, la promotion est au menu !

Semaine 3 (36)

C'est donc Josselin qui se retrouve à faire la conversation à cet homme qui s'est invité chez lui.

Semaine 3 (38)

Il n'en délaisse pas pour autant sa fille, toujours aussi exigeante.

Semaine 3 (39)

Ni Herbert, pas moins exigeant.

Semaine 3 (40)

Et il peut partir au travail après une journée bien remplie. Ne vous inquiétez pas, une nounou a été appelée, mais elle n'a rien fait d'autre que de lire le journal sur la terrasse.

Semaine 3 (41)

Marie-Antoinette a fait des étincelles au boulot et est promue Agent double !

Semaine 3 (42)

Elle a encore besoin d'un peu de logique pour sa promotion, et puis la nounou est là pour veiller sur Sophie-Hélène.

Semaine 3 (43)

Le voisin random n'est toujours pas parti. Il a faim, il est sale, il est fatigué, mais il ne part pas. Il s'assoie même sur le trône des De Regalia, quelle insolence !

Semaine 3 (44)

Josselin rentre avec une promotion lui aussi : le voilà Faussaire.

Semaine 3 (45)

Il va virer l'indésirable et se remettre au travail.

Semaine 3 (46)

Ce sera une courte nuit, ses nouveaux horaires le faisant commencer dès 9h.

Semaine 3 (47)

Deuxième drame chez la famille De Regalia ! Après le cambriolage de la première semaine, voilà un incendie dans la troisième !

Semaine 3 (48)

Heureusement, l'alarme incendie a prévenu les pompiers et ils sont intervenus à temps. On en profite pour ajouter un combattant du feu à notre carnet d'adresse, même si celui-ci est loin d'être un gendre idéal vu sa tête... C'est dommage, il est pourtant roux.

Semaine 3 (49)

Marie-Antoinette va rassurer sa fille, le bruit qu'elle a entendu n'était rien d'inquiétant. Et c'est normal si maman sent la fumée. Elle peut se rendormir sans crainte.

Semaine 3 (50)

C'est Makoto cette fois qui est invité à partager la table d'échec. Encore un des anciens prétendants de Marie-Antoinette, mais on a vu que c'était quand même mieux que des inconnus croisés dans la rue.

Semaine 3 (51)

Pas de promotion pour Josselin aujourd'hui, il doit encore travailler ses compétences.

Semaine 3 (52)

Marie-Antoinette a pris du retard car elle souhaitait à tout pris gagner ce dernier point de logique afin de pouvoir décrocher une promotion. Cette tenue d'agent double est très seyante, en tout cas.

Semaine 3 (54)

Josselin a finalement terminé le portrait de la première génération !

Portrait : 0.5 points

Semaine 3 (55)

La petite doit encore apprendre la marche et la propreté, Josselin s'y met donc et tant pis pour ses compétences, il a le temps.

Semaine 3 (57)

Ce n'est pas Marie-Antoinette qui l'aiderait, épuisée comme elle est par son travail. Mais pas de promotion pour la récompenser cette fois...

Semaine 3 (58)

Josselin apprend à Sophie-Hélène à se servir du pot...

Semaine 3 (60)

En parlant de pot, les toilettes des adultes sont dans un état déplorable et la douche est cassée. Ca fait des jours que c'est comme ça et personne n'y fait rien, trop occupés à obtenir des promotions ou éduquer la petite. Ce n'est pas une façon de vivre !

Semaine 3 (62)

Mais l'éducation de Sophie-Hélène touche à sa fin. C'est sa mère qui aura le mérite de lui avoir pris le pot.

Semaine 3 (64)

Et comme elle a finalisé son apprentissage de la marche, c'est aussi elle qui aura ce mérite !

Semaine 3 (65)

Le couple tente de garder le temps pour un peu de romantisme, mais je dois avouer que c'était plus parce que Josselin avait besoin de relations sociales pour être de bonne humeur au travail que par réel désir...

Semaine 3 (66)

Marie-Antoinette se retrousse enfin les manches et va nettoyer cette porcherie !

Semaine 3 (67)

Allez, tape un peu plus fort et regarde-la un peu plus méchamment, elle va finir par se réparer toute seule.

Semaine 3 (68)

Toujours pas de promotion pour Josselin, mais le voilà en week-end : il pourra améliorer ses compétences au maximum pour la semaine prochaine.

Semaine 3 (69)

Il commence donc par la créativité, mais cette fois il peut peindre ce qu'il veut !

Semaine 3 (70)

Marie-Antoinette est au travail et pas d'excellente humeur, donc on fait quelques achats pour arranger ça. On commence par une belle voiture...

Semaine 3 (71)

... puis une table de massage...

Semaine 3 (72)

... et enfin une sculpture dont le seul intérêt est de valoir "cher". Marie-Antoinette est maintenant aux anges.

Semaine 3 (73)

Sophie-Hélène a tout appris mais elle en veut plus, alors Josselin lui apprend une comptine.

Semaine 3 (74)

Alors qu'elle aurait probablement eu une promotion de toute manière, Marie-Antoinette tombe sur une carte chance ! Elle est envoyée en mission urgente dans un village arborigène pour étudier le vampirisme, et n'a que le temps de son vol d'avion pour en apprendre plus sur le sujet. Plutôt que d'essayer d'avoir des détails sur les vampires, elle décide d'apprendre le langage local en quelques heures. Les mots qu'elle a appris lui permettent de se faire bien voir des autochtones et la mission est un succès, elle est promue Agent secret !

Semaine 3 (75)

Avec ses nouveaux horaires, elle ne travaille que 3 jours par semaine et aujourd'hui est son dernier jour donc elle y repart. Elle n'a pas les compétences pour une promotion, mais ça fait toujours un peu d'argent de gagné.

Semaine 3 (76)

Sophie-Hélène est aux anges, elle sait maintenant chanter !

Semaine 3 (77)

Mais pas Marie-Antoinette... Encore une carte chance : cette fois, le directeur de l'ACRSC (le boulot de ses rêves !) lui confie une mission très importante : aller sauver un llama retenu en captivité. Elle décide de s'infiltrer dans la base des méchants, mais se fait attraper et... enfin ça se passe mal, elle est rétrogradée Agent double. Le même poste que celui qu'elle avait ce matin, quoi.

Semaine 3 (78)

Coup dur pour notre héroine, mais heureusement son mari est là pour lui apporter du réconfort. Et comme ils sont tous les deux en week-end, ils ont le temps...

Semaine 3 (79)

On re-lance donc la deuxième génération !

Semaine 3 (80)

Mais le jeu a l'air d'en avoir décidé autrement, et ce n'est qu'au bout de la troisième tentative que la petite musique se fait entendre.

Semaine 3 (81)

Après seulement quelques heures de sommeil, Marie-Antoinette doit déjà se lever pour s'occuper de sa fille.

Semaine 3 (82)

Et vomir un coup dans les toilettes. C'est certain, elle est enceinte !

Semaine 3 (83)

Sophie-Hélène a tout appris, elle peut donc se consacrer à améliorer ses compétences.

Semaine 3 (84)

C'est un passage difficile pour les De Regalia. Marie-Antoinette est tellement affamée qu'elle sort un paquet de chips du frigo, pas le temps de cuisiner.

Semaine 3 (85)

Et Josselin veut bien faire en cuisinant pour sa bien-aimée avant même de prendre sa douchem mais il ne réussit qu'à faire brûler les crêpes.

Semaine 3 (86)

Et quand il veut nettoyer le vomi de sa femme, celle-ci se plaint qu'il est devant les toilettes et l'empêche de vomir à nouveau...

Semaine 3 (87)

D'ailleurs, ce n'est pas les crêpes de son mari qui facilitent ses nausées matinales...

Semaine 3 (89)

Et son état de fatigue général n'aide en rien...

Semaine 3 (90)

Josselin fait ce qu'il peut pour tenir la maison jusqu'à ce que sa femme se sente mieux, mais il est à bout aussi. A peine a-t-il couché sa fille qu'il est à deux doigts de s'endormir debout.

Semaine 3 (91)

Heureusement comme c'est le week-end, les deux parents peuvent passer la journée au lit à récupérer.

Semaine 3 (92)

Au réveil, ça va déjà mieux ! Josselin s'occupe de sa fille.

Semaine 3 (93)

Et de Herbert. Ne l'oublions pas.

Semaine 3 (94)

Et c'est enfin l'anniversaire de Sophie-Hélène à 18h pétantes !

Semaine 3 (95)

La voilà enfant ! Elle n'est pas moins adorable, ouf.

Semaine 3 (97)

Papa fait un tour dans le magasin de la ville acheter des vêtements neufs à la famille, et voilà Sophie-Hélène habillée comme une vraie princesse.

Semaine 3 (98)

Josselin en profite pour se refaire un look au passage, il est à peine reconnaissable avec cette nouvelle barbe.

Semaine 3 (100)

Maintenant que la petite est enfant, il est temps de découvrir son passe-temps de prédilection ! Malheureusement, ce n'est pas la sciences comme sa maman...

Semaine 3 (101)

Ni la cuisine, la mécanique, la nature ou la littérature...

Semaine 3 (102)

Ni faire des bisous à maman...

Semaine 3 (103)

C'est finalement en lancant le ballon qu'elle découvre que c'est la fille de son père, passionnée de sport !

Semaine 3 (104)

Sophie-Hélène sait ce qu'elle veut dans la vie, et ce soir elle veut vendre de la limonade. Mais à 22h, pas beaucoup de passants dans le quartier...

Semaine 3 (106)

Heureusement que sa mère est là pour jouer le jeu et réaliser son désir.

Semaine 3 (107)

Comme la famille a les moyens, on investi dans de l'équipement sportif de haut niveau.

Semaine 3 (108)

Et Sophie-Hélène a l'air d'adorer ça ! Sauf quand la balle ne veut pas rentrer dans le panier, ce qui pour l'instant est assez courant...

Semaine 3 (109)

Tout ce sport c'est fatiguant, mais heureusement elle peut se coucher dans sa nouvelle chambre, décorée comme il se doit pour une princesse qui aime le sport.

Semaine 3 (110)

Comme prévu, le ventre de Marie-Antoinette s'arrondit !

Semaine 3 (112)

Le dimanche, pas d'école, les parents font la grasse matinée après avoir passé la nuit à travailler leurs compétences ou à simplement survivre en ce qui concerne notre simette enceinte. Sophie-Hélène en profite donc pour faire ce qu'elle veut, à savoir jouer à la corde à sauter...

Semaine 3 (113)

Brûler puis manger des gâteaux...

Semaine 3 (114)

Et jouer au basket !

Semaine 3 (115)

Maintenant qu'il y a un enfant dans la famille, tous les voisins de son âge passe devant chez nous. Je ne sais pas s'ils ont un radar pour ça, mais ça arrange Sophie-Hélène qui veut se faire des amis.

Semaine 3 (116)

Et vendre de la limonade. La voisine se fait avoir comme une bleue par le sourire sincère de notre héritière.

Semaine 3 (117)

Elle trouve même un camarade de jeu parmi les voisins qui passent devant chez nous !

Semaine 3 (119)

Et comme elle a le désir de pêcher qui apparaît en permanence depuis qu'elle a grandi, je finis par céder et creuse un lac dans le fond du terrain.

Semaine 3 (120)

Mais pour l'instant, elle préfère concrétiser son amitié avec Charles Roche, le petit roux plutôt mignon. Qui sait, peut-être qu'ils grandiront ensemble et plus si affinité ?

16 amis : 4 points

Semaine 3 (121)

Sibille Normand passe devant la maison, ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas vue tiens ! Mais tout le monde est trop occupé pour lui prêter attention.

Semaine 3 (122)

Après avoir passé l'après-midi à faire des paniers, Sophie-Hélène est erreintée dès 16h. Une petite sieste s'impose.

Semaine 3 (123)

De son côté, Josselin qui a passé la journée devant son chevalet s'autorise une pauvre pour consolider son réseau d'amitié.

Semaine 3 (124)

A peine réveillée, Sophie-Hélène s'empresse d'aller essayer sa canne à pêche dans le lac au fond du jardin. J'avais prévu un beau ponton pour cet usage mais il semble que les sims préfèrent le sol...

Semaine 3 (125)

Marie-Antoinette est encore vivante, et entre deux séances de dodo et manger elle a le temps de... faire à manger. C'est pas facile d'être enceinte.

Semaine 3 (126)

C'est maintenant au tour de Sophie-Hélène de prendre soin de Herbert. Ca va faciliter la vie des parents !

Semaine 3 (127)

D'ailleurs, maintenant que c'est une grande, elle mange avec les grands. Et elle participe même aux conversations, avec un avis bien tranché...

Semaine 3 (128)

Je vous laisse sur cette image du ventre de Marie-Antoinette qui s'arrondit encore ! Le bébé à naitre sera-t-il une héritière ? Marie-Antoinette va-t-elle atteindre le sommet de sa carrière et réaliser ses rêves ? Nous le saurons au prochain épisode...

Total : 7.5 points

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Legacy des Regalia
Publicité
Archives
Publicité