Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy des Regalia
23 avril 2018

1.4 - Aspirations platine à gogo

Semaine 4 (1)

On se retrouve pour une quatrième semaine chez les De Regalia ! Lundi matin, 6h, Sophie-Hélène se réveille pour son premier jour d'école.

Semaine 4 (2)

Mais avant que le bus arrive, elle profite un peu du lac pour améliorer ses compétences en pêche.

Semaine 4 (3)

Petit zoom sur sa tête pour vous montrer à quel point elle est adorable, des fois que vous l'ayiez oublié (même si c'est difficile). Elle a les yeux en amande de sa mère. S'il y a bien une caractéristique je souhaite voir atteindre la 10e génération, c'est ces yeux...

Semaine 4 (4)

Josselin part au travail et Sophie-Hélène à l'école.

Semaine 4 (5)

Mais Marie-Antoinette qui est enceinte reste se reposer à la maison.

Semaine 4 (6)

Quelques heures plus tard, Josselin rentre du travail avec une promotion : le voilà contrebandier ! Avec ses nouveaux horaires, il est déjà en week-end et ne travaille pas les trois prochains jours.

Semaine 4 (8)

Il a donc tout son temps pour s'occuper de l'éducation de sa fille, à commencer par lui apprendre à faire ses devoirs.

Semaine 4 (9)

Marie-Antoinette est toujours adepte de la technique "saluer quelqu'un dans la rue et l'inviter à une partie d'échecs pour faire connaissance". C'est Cécile Chauvin qui se fait attraper cette fois.

Semaine 4 (10)

Petit moment père-fille qui fait des heureux.

Semaine 4 (11)

Sophie-Hélène profite du temps libre de sa soirée pour pêcher...

Semaine 4 (12)

... et s'occuper de Herbert.

Semaine 4 (14)

Mais à 3h du matin, alors que la petite est déjà couchée depuis longtemps, Cécile pêche encore dans le lac et ne semble pas prête de s'arrêter... Ah, ces passants, une fois invités, on ne se débarasse plus d'eux.

Semaine 4 (15)

C'est alors que Marie-Antoinette, qui ne dormait pas non plus, ressent les première contractions !

Semaine 4 (16)

Et c'est une petite fille qui naît ! Anne-Victoire, copie conforme de sa soeur avec ses yeux marrons et ses cheveux noirs. Une nouvelle héritière potentielle, donc, ou une de secours du moins parce que vu à quel point sa soeur est mignonne elle a une sacré concurrence.

Semaine 4 (18)

Mais Marie-Antoinette est très occupée, et maintenant qu'elle est soulagée de ce poids...

Semaine 4 (19)

... elle peut le confier à son mari pour reprendre ses études du ciel. Il lui manque des points de logique si elle veut avoir une promotion demain ! Et comme il ne lui reste qu'une semaine avant de devenir sénior, elle a bien l'intention de réaliser son DLT avant ça.

Semaine 4 (20)

Heureusement, tout le monde n'est pas aussi indifférent, et dès que Sophie-Hélène est levée de son lit elle vient faire coucou à sa petite soeur.

Semaine 4 (21)

A force de pêcher et de s'occuper de Herbert, elle a gagné du goût en nature et ne demande plus qu'une chose tous les matins : pouvoir chasser des insectes. Soit !

Semaine 4 (22)

Je vous rassure, Cécile n'est pas restée toute la nuit chez nous. Elle a fini par rentrer mais Marie-Antoinette a voulu la réinviter pour conclure leur amitié.

17 amis : +0.25 points

Semaine 4 (23)

Comme sa femme travaille dur pour une promotion, qu'il est en week-end et pas si pressé de réaliser son DLT, c'est Josselin qui s'occupe de la maison. Il s'occupe de la petite dernière...

Semaine 4 (24)

... prépare les repas pour la famille...

Semaine 4 (25)

... et fait même des réparations !

Semaine 4 (26)

Alors bien sûr, quand Sophie-Hélène ramène son premier 20/20 dès son deuxième jour d'école, c'est vers lui qu'elle court pour se faire féliciter.

Semaine 4 (27)

Sa mère est occupée à aller au travail de toute façon.

Semaine 4 (28)

Petite après-midi tranquille chez les De Regalia, Sophie-Hélène continue dans sa nouvelle passion pour la nature en voulant apprendre le nettoyage.

Semaine 4 (29)

Puis faire ses devoirs. La petite a tellement de désirs facilement réalisables qu'elle a presque atteint autant de points de bonheur que ses parents, c'est épatant.

Semaine 4 (30)

Elle conclut cette soirée en s'occupant de Herbert, qui donne pour la première fois des pommes savoureuses ! Comme quoi maintenant que les choses sont entre les mains de la deuxième génération, ça se passe mieux !

Semaine 4 (32)

Et une petite séance pêche pour passer le temps.

Semaine 4 (33)

Tout ce travail acharné a porté ses fruits, Marie-Antoinette est promue Agent Secret ! Elle est à un échelon de son rêve, mais encore beaucoup de points de compétence et seulement quelques jours pour les rassembler...

Semaine 4 (34)

Elle préfère donc se coucher aussitôt pour reprendre des forces avant d'y retourner. Josselin, lui, travaille toujours sa créativité.

Semaine 4 (35)

Mais si son mari se lève en pleine nuit pour s'occuper de sa fille...

Semaine 4 (36)

... Marie-Antoinette, elle, se lève en pleine nuit pour travailler sa mécanique.

Semaine 4 (37)

Sophie-Hélène chasse des insectes pour se faire plaisir le matin.

Semaine 4 (38)

Mais avec tout ce stress, notre fondatrice a du mal à rester concentrée et ça ne va pas au mieux.

Semaine 4 (41)

Sophie-Hélène rentre de l'école avec une amie aujourd'hui. Il faut dire qu'elle s'est fait remarquer lorsqu'elle est allée dénoncer une groupe d'élèves qui brûlaient des fourmis à la maîtresse. Ce qui lui a permis de se rapprocher encore plus de la nature...

Semaine 4 (43)

Mais cette attirance pour la nature ne rapportera pas de point au legacy, ou en tout cas pas celui de la collection d'insectes, parce que j'ai eu le malheure de le sortir de l'inventaire de Sophie-Hélène et maintenant il ne se remplit plus... Tant pis.

Semaine 4 (44)

Sophie-Hélène est ravie de faire ses devoirs.

Semaine 4 (46)

Et elle se détend après cela en travaillant le passe-temps familial.

Semaine 4 (48)

Oh non ! Encore un incendie chez les De Regalia, mais cette fois-ci c'est Josselin qui prend directement feu après avoir voulu flamber des crêpes !

Semaine 4 (49)

Heureusement les pompiers arrivent à temps, mais j'ai pu prendre Josselin en pleine humiliation alors qu'il se prenait un coup d'extincteur dans les fesses... Décidemment, on a le droit à une catastrophe toutes les semaines. Espérons que cela signifie qu'il n'y en aura pas d'autre dans les prochains jours !

Semaine 4 (50)

Au travail, le chef de Marie-Antoinette lui a confié la même mission que la dernière fois : un llama est retenu en otage par une organisation terroriste... Cette fois-ci elle ne se fait pas avoir, et au lieu de tenter de s'infiltrer, elle tente la diplomatie. Malheureusement, ils lui rient au visage et elle perd la face ainsi qu'un point de logique. Au moins elle n'est pas rétrogradée, mais on dirait bien qu'il n'y a pas de bonne solution à cette mission et que le llama ne sera jamais libéré.

Semaine 4 (51)

Sans prendre le temps de se changer, elle tente de rattraper ce point de logique perdu.

Semaine 4 (52)

Mais avec ce qui vient de se passer, elle n'arrive pas à se concentrer. Heureusement, son mari vient pour l'aider à se détendre...

Semaine 4 (53)

... et lui proposer un petit moment d'affection. Ca fait des jours qu'elle se surmène, et ça lui fait un bien fou.

Semaine 4 (54)

Puis c'est au tour de Josselin d'aller au travail. Comme il s'occupait de la maison, il n'a pas suffisamment de compétence pour avoir une promotion, mais il n'a pas de jours de vacances non plus donc pas le choix.

Semaine 4 (55)

Même si ça ne nous avance pas à grand chose, Sophie-Hélène adore toujours chasser les insectes.

Semaine 4 (56)

Il est 8h, Sophie-Hélène part à l'école et son père rentre du travail pour s'effondrer sur le sol, mort de fatigue. Ces horaires de nuit sont difficiles pour lui.

Semaine 4 (57)

Il rentre se coucher au moment où sa femme se lève.

Semaine 4 (60)

Après une matinée à travailler ses compétences, elle part au travail confiante. En croisant les doigts quand même.

Semaine 4 (61)

Josselin est toujours un père idéal, que ce soit avec Anne-Victoire la petite dernière...

Semaine 4 (62)

... ou avec Sophie-Hélène son aînée.

Semaine 4 (63)

C'est ainsi qu'à 18h pétantes, c'est lui qui est appelé pour porter sa fille et lui permettre de grandir !

Semaine 4 (64)

Et voilà à qui ressemble Anne-Victoire. La tête de son père avec les oreilles de sa mère. Un vrai petit lutin. Je me demande ce que ça donnera quand elle sera plus grande et que ses oreilles seront mieux proportionnées avec sa tête...

Semaine 4 (65)

Pas de temps à perdre, Josselin se met à lui apprendre à parler.

Semaine 4 (67)

Et après quelques heures, elle sait dire ses premiers mots !

Semaine 4 (69)

Pendant ce temps, Marie-Antoinette rentre du travail en ayant réalisé le but de sa vie ! La voilà platine devant l'éternel, 0.5 points de garantis si elle meurt de vieillesse.

Semaine 4 (71)

Maintenant qu'elle est au sommet de l'échelon, elle peut accorder plus de temps à sa famille.

Semaine 4 (75)

Josselin part de nouveau au travail pendant la nuit.

Semaine 4 (76)

Mais Marie-Antoinette a du mal à lacher son apprentissage des compétences. Elle est à deux doigts de maîtriser à la fois la logique et le passe-temps sciences.

Semaine 4 (77)

Mais ce n'est pas du goût de Anne-Victoire qui le fait savoir. Elle a du coffre !

Semaine 4 (79)

C'est donc maman qui lui apprendra à marcher.

Semaine 4 (80)

Comme à son habitude, Josselin rentre du travail quand le bus de sa fille arrive. Toujours pas de promotion, il va falloir qu'il travaille sa mécanique.

Semaine 4 (84)

Marie-Antoinette s'occupe d'Herbert comme sa fille est à l'école.

Semaine 4 (87)

Et on reprend l'éducation de Anne-Victoire, pendant que Josselin travaille pour sa promotion.

Semaine 4 (88)

Eh voilà, la dernière tient maintenant sur ses deux jambes !

Semaine 4 (89)

Sophie-Hélène est tombé sur un insecte qu'elle n'aurait pas dû tenter d'attraper ! La voilà poursuivie par des abeilles.

Semaine 4 (90)

Mais après quelques minutes de course acharnée, elle s'arrête se ressaissit. Elle ne va pas se laisser avoir par une nuée d'insectes !

Semaine 4 (92)

N'empêche que ça lui a un peu passé le goût de la nature, et elle se met donc à étudier les étoiles.

Semaine 4 (93)

Josselin part au travail en pleine nuit, et Marie-Antoinette travaille sa logique et son goût pour les sciences.

Semaine 4 (96)

Il rentre sans promotion encore une fois. Et comme on est samedi, pas de bus scolaire !

Semaine 4 (97)

Sophie-Hélène en profite donc pour inviter Charles Roche, son ami avec qui elle a perdu contact depuis la semaine dernière.

Semaine 4 (98)

Il est venu avec une adolescente blonde, qui veut bien jouer avec Sophie-Hélène au basket.

Semaine 4 (99)

Et s'occuper de Anne-Victoire aussi, on dirait.

Semaine 4 (100)

Les deux sont de nouveau meilleurs amis.

18 amis : + 0.25 points

Semaine 4 (102)

On invite le directeur, pour faire plaisir aux deux parents !

Semaine 4 (104)

C'est Marie-Antoinette qui l'accueille et lui fait la conversation, qu'il n'a pas l'air d'apprécier mais nous rapporte tout de même 14 points de cirage de pompes.

Semaine 4 (105)

Sophie-Hélène lui fait la visite guidée, et il est très satisfait : 45 points de visite. La demeure est pourtant loin d'être un palace, mais bon.

Semaine 4 (107)

Et c'est Marie-Antoinette qui lui prépare une repas particulier à base de poisson pêché au fond du lac par sa fille.

Semaine 4 (108)

On laisse le directeur manger seul, pour qu'il puisse vraiment apprécier toutes les saveurs de ce plat : 52 points de nourriture !

Semaine 4 (109)

Il va donc voir la maîtresse des lieux pour annoncer son verdict, mais celle-ci est occupée...

Semaine 4 (110)

Eh c'est un oui ! Sophie-Hélène est admise !

Semaine 4 (112)

Josselin repart au travail, mais cette fois-ci il a toutes les cartes en main pour réussir !

Semaine 4 (114)

Et ça ne rate pas, il est promu Génie du crime et platine devant l'éternel lui aussi ! Il vient probablement de s'assurer une mort par vieillesse, le malin.

Semaine 4 (117)

Anne-Victoire sait utiliser le pot et sa maman est aux anges.

Semaine 4 (119)

Et Sophie-Hélène pêchait tranquillement quand soudain...

Semaine 4 (120)

Elle devint une ravissante jeune femme ! Les dés ont parlé, aspiration principale à la famille et aspiration secondaire à l'amour, avec un DLT pas de plus simples : marier 6 enfants. Moi, ce caractère ne m'inspire qu'une chose : le souhait impossible "avoir dix enfants"... On va voir si c'est vraiment impossible pour une De Regalia !

Semaine 4 (123)

Elle se rend donc en ville pour rencontrer des gens, parce qu'elle risque de ne plus avoir beaucoup de temps pour ça quand elle sera adulte.

Semaine 4 (124)

Et sur qui tombe-t-elle ? Charles Roche, qui a grandi aussi !

Semaine 4 (125)

Ils passent un bon moment, mais le rouquin ne semble pas pouvoir détacher les yeux de la poitrine de Sophie-Hélène...

Semaine 4 (126)

... heureusement, elle prend ça pour un compliment voire un encouragement...

Semaine 4 (127)

... et elle saisit son premier baiser !

Semaine 4 (128)

Ah qu'elle est belle, notre héritière. Je suis contente qu'elle veuille plein d'enfants.

Semaine 4 (130)

Elle réalise donc un de ses désirs les plus chers, tomber amoureuse, pour en avoir immédiatemment un nouveau pour le remplacer : avoir deux relations à la fois... Quelque chose me dit que tous ses enfants ne seront pas du même père !

Semaine 4 (132)

Après toutes ces aventures, elle retourne se coucher pour un repos bien mérité.

Semaine 4 (133)

Son père, lui, continue à peindre pour obtenir le badge de loisirs créatifs.

Semaine 4 (134)

Sa mère maîtrise enfin la logique...

Semaine 4 (135)

... et la science par la même occasion.

Sim de la famille maîtrisant les sciences : + 0.5 points

Semaine 4 (136)

Je vous laisse donc sur cette vue, avec une très bonne semaine qui vient de s'écouler. Les deux parents ont réalisé leurs rêves et sont platine à vie, Marie-Antoinette et sa cadette Anne-Victoire sont prêtes à fêter leur anniversaire demain. Sophie-Hélène est devenue une magnifique jeune femme qui rêve de faire des bébés et d'avoir des aventures. Combien d'amants va-t-elle se faire la semaine prochaine ? Sa soeur sera-t-elle une enfant aussi adorable qu'elle ? Comment sa mère vivra-t-elle sa vieillesse ? Vous le saurez au prochain épisode...

Total : 8.5 points

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Legacy des Regalia
Publicité
Archives
Publicité